Morgan Freeman et son sanctuaire pour abeilles

Star d'Hollywood, Morgan Freeman s'est laissé piquer par l'apiculture

Il y a quelques jours se tenait la journée mondiale des abeilles. Nous avons souhaité revenir sur le projet de l’acteur Morgan Freeman pour sauvegarder les abeilles. Un héros à l’écran et en dehors.

D’Hollywood aux abeilles : les débuts en tant qu’apiculteur

C’est en 2014 lors d’une apparition dans l’émissions The Tonight Show de Jimmy Fallon, que l’acteur avait déclaré être devenu un “beekeeper” (apiculteur). En effet, les abeilles sont d’une importance cruciale pour l’environnement. Elles permettent la pollinisation, soit la reproduction de plantes, de fleurs… Près de 80% des espèces végétales. Ce qui permet de perpétuer de nombreuses espèces végétales, d’oiseaux et de mammifères. 

Pourtant ces insectes pollinisateurs disparaissent depuis des décennies. Et ça a un nom : le syndrome d’effondrement des colonies.
Depuis une vingtaine d’année, la mortalité des abeilles à augmenté considérablement, passant de 5% à 30%.

Le projet de Morgan Freeman est de s’impliquer un peu plus dans l’écologie. Il a donc choisit de sauver la vie de nombreuses abeilles en adoptant des ruches sur son ranch personnel. Un ranch qu’il transforme en “sanctuaire”.
Lors de son annonce sur le plateau, il venait d’adopter ces premières abeilles deux semaines auparavant. Depuis, il compte 26 ruches dans son ranch. Toutes venant de l’Arkansas.
Il a bien sûr prit le temps de former un habitat favorable pour les abeilles : des fleurs et des plantes comme les trèfles, la lavande ou les magnolias ont été plantées.

bee person planting

Un apiculteur pas comme les autres

Pour le côté traditionnel de l’apiculture, on n’oubliera. L’acteur affirme ne pas vouloir cultiver de miel, nectar ou cire. Il a opté pour une alimentation à base d’eau et de sucre. Il a, de plus, souhaité mettre de côté la tenue blanche de protection et nourrit ses abeilles dans tenue ni chapeau.  Apparemment l’acteur n’aurait eu aucune piqûre en agissant de la sorte avec ces 26 ruches.

On vous laisse découvrir un extrait de son passage.

Si vous souhaitez vous aussi faire un pas dans la lutte contre le syndrome d’effondrement des colonies, vous pouvez adopter une ruche sur untoitpourlesabeilles. Si vous avez la chance de posséder un coin de verdure, n’hésitez pas à planter des fleurs et créer une ruche de jardin.

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Greenfox est l’application la plus pratique pour vous permettre de revendre et d’acheter des articles de seconde main

Grâce à vos mails, nous mesurons votre empreinte carbone et nous vous donnons des solutions pour la compenser.

image foxxy avec plein de produits